Bonjour, bonsoir...

Malice Mizer est bien sûr un temps révolu, mais les retours au passé ne sont pas à renier -
Bienvenue, chers francophones.
Les messages sont du plus récent au plus ancien.

Biographie


Le groupe est fondé en 1992, quand Mana et Közi, deux guitaristes qui se connaissent bien, décident de créer leur propre groupe de musique. Malice Mizer prend forme et ils demandent à Yu~ki, un bassiste, de venir se joindre à eux. Ensuite, Tetsu les accompagne au chant et Gaz à la batterie qui est alors rapidement remplacé par Kami, car ses capacités en matière de batterie ne plaisaient pas à Mana . En 1993, il est annoncé officiellement que Tetsu quitte le groupe.



En 1993, alors que Tetsu vient de quitter Malice Mizer, Gackt prend la place de chanteur. Malice Mizer sort alors 2 albums et plusieurs singles dont “Ma chérie”. S'achève également la période indies du groupe avec l'album "Merveilles". Le groupe est ainsi connu grâce à la voix douce et profonde de Gackt, et les salles de concerts ne tardent pas à être remplies pour venir assister aux représentations du groupe. Néanmoins en janvier 1999, par les voix de la presse, Gackt déclare qu'il quitte Malice Mizer pour commencer une carrière solo, ce qui affecte le groupe en pleine montée en puissance. En cette même année, au mois de juin, le 21, Kami, le batteur, le papillon, décéda d'une hémorragie cérébrale à son domicile. Ces événements furent un choc pour les fans, et pour le groupe.


Pendant quelques mois, ne se laissant pas abattre, Mana, Közi et Yu~ki continuent sans chanteur ni batteur, mais décident de remplacer le chanteur par Klaha. Cela dure jusqu'en 2001 où Malice Mizer se déclare officiellement en pause. Une pause à jamais...

Kami ne sera alors jamais remplacé par Mana que ce soit dans Malice Mizer ou dans Moi dix Mois (le batteur de Moi dix Mois est désormais un membre à part entière), Közi lui consacra un album, GACKT des chansons, et chaque année les membres pensent bien à lui.

Après Malice Mizer,
 - Yu~ki arrêta la musique mais participe quand même en 2010 à un concert de Mois dix Mois avec notamment Közi,
 - Mana créa Moi dix Mois,
 - Közi entama une carrière solo, ainsi qu'il devint guitariste dans Eve of destiny, puis DALLE et enfin XA-VAT.
 - Klaha fit lui aussi une carrière solo, qui s'arrêta en 2003 et on n'ente,dit plus jamais parlé de lui.
 - GACKT fut entièrement reconnu dans sa carrière musicale, et l'est encore aujourd'hui où il prospère en tant que super star.